Notre rubrique produits sec comporte des ingrédients déshydratés qui peuvent se conserver assez longtemps : des dattes des figues, des champignons noirs ou blanc ou encore des noix. Ils vous apporteront des saveurs exotiques en plus à vos plats asiatiques.
Les champignons noirs : un ingrédient incontournable dans vos plats asiatiques
Le champignon noir, également appelé « oreille de Juda » permet d'agrémenter vos différents plats asiatiques. En hiver comme au printemps, le champignon noir est toujours au top de sa forme ! Ils peuvent s'ajouter aux salades, servir de base de sauce, êtres ajoutés dans un risotto, servir d'accompagnement ou encore s'ajouter aux potages, soupes et dans les nems. Leurs variations sont nombreuses et très goutteuses !
Avant de pouvoir les manger, il faut laisser tremper les champignons noirs dans de l'eau tiède durant une demie heure, étant donné qu'ils sont desséchés. Une fois le trempage fini, rincer bien les champignons à l'eau froide et claire. Leur consistance reste ferme et croquante, mais ils doivent se présenter sous une forme élastique et gélatineuse.
31/05/2018